DIE HAUT, plus que nu

*die Haut ça veut dire la peau en allemand

Création au Manège de Reims le 8 décembre 2022

«La peau est partout. Tout est recouvert de peau. La peau des choses. La peau du monde. Il y a toujours une frontière qui nous empêche de voir, d’aller plus loin, de toucher. Il y a toujours un mystère caché derrière une peau. Un secret minutieusement recouvert. Le scalpel est là. Alors taillons.»

Professeur Felice Bartolomeo

Ce projet d’écriture théâtrale et marionnettique traite de la peau, du corps et de sa construction. C’est une conférence scientifique et un show burlesque qui nous interroge sur nos façons de voir et de vivre nos identités mutantes.


Nous nous intéressons à la peau depuis nos premiers travaux. Cet organe complexe et fascinant, multi-couche et vivant qui enveloppe notre squelette, nos organes internes, nos muscles et bien d’autres choses encore dont nous ne soupçonnons même pas l’existence. Dans notre premier spectacle, Protokoll Physique Fragment, l’enveloppe charnelle est la matière première, les corps sont des objets esthétiques fragmentés, morcelés qui nous renvoient à nos expériences du tactile avec une étrange sensualité. Aujourd’hui, nous souhaitons retirer la peau pour aller voir à l’intérieur.

Félix Blin Bellomi

Interprétation: Félix Blin Bellomi et Adèle Couëtil

Ecriture: Félix Blin Bellomi et Léonor Ilitch

Dramaturgie: Robin Birgé

Scénographie: Collective, avec l’aide précieuse de Sevil Grégory

Construction décor : Lien Robin

Création sonore: Louison Assié et Félix Chaillou Delecourt

Mise en scène : Léonor Ilitch

Spectacle à partir de 14 ans

Durée envisagée: 1h 15

Suivez le Professeur Bartolomeo sur Instagram :

https://www.instagram.com/pr.bartolomeo/