Après un baccalauréat spécialité théâtre et une licence en Art du spectacle à l’université Paris 8, Léonor Ilitch obtient un diplôme d’Etude théâtrale au conservatoire de Clamart en spécialité marionnette et théâtre d’objet avec Luc Laporte. En 2016, elle crée Birdy, une réécriture du mythe d’Antigone pour le festival M.A.R.T.O au théâtre Jean-Arp. En parallèle, elle joue, assiste et met en scène au sein de la Compagnie Bouche à Bouche dirigée par Marie-Do Fréval.
Au cours de ses études, elle se forme également à la danse contemporaine, au contactimprovisation et à la construction de masques.
En 2017, elle joue aux théâtres du Ranelagh et de l’Epée de bois dans La Mouette de Tchekhov mise en scène par Isabelle Hurtin. En 2018, elle continue de se former auprès de praticiens tels que Philippe Genty, Charlot Lemoine ou Gabriel Hermant Priquet. Elle crée la scénographie de Kadi et ses vies antérieuses au sein de la compagnie Plante un Regard (Paris). En 2019, elle assistera Angélique FRIANT au Jardin Parallèle (REIMS)